ITB Berlin 2017 : le salon du voyage où l’offre répond à la demande

 

Comme le reste des professionnels du secteur, nous nous préparons pour le premier salon mondial du tourisme : l’ITB Berlin. Le 8mars, le parc d’exposition du Messe Berlin ouvrira ses portes aux hôteliers, voyagistes, agences de voyages, fournisseurs de technologie et distributeurs du monde entier. Avec un taux de satisfaction des participants de 90 % et un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, l’ITB Berlin est LE salon où l’offre répond à la demande. Et nous sommes ravis d’en faire parti !

Metasearch & Cie : The Invisible Battle for the Guest

 

Le premier jour du salon commence par l’ITB Future Day. Les esprits les plus brillants du marché aborderont les toutes dernières tendances et changements clés du secteur. Et bien entendu, nous partagerons toutes ces informations avec vous, ici sur le blog.

Pendant toute la durée de l’évènement, notre stand (315 dans la halle 9C) sera tenu par une équipe de spécialistes du marketing des metasearch. Notre objectif est d’aider les hôteliers au niveau de l’acquisition de clients et de permettre aux fournisseurs de connectivité de connecter leurs clients au marché de trivago. Nous vous montrerons notamment comment trivago Hotel Manager permet aux hôteliers d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche de trivago et de générer des réservations directes sur leur propre site Web.

En outre, nous avons le plaisir de partager notre stand avec l’équipe de Base7booking cette année. Au cours de ces trois jours, ils vous montreront comment leur système de gestion hôtelière basé sur le cloud simplifie la vie des hôteliers. Leur solution personnalisable est idéale pour les établissements qui possèdent jusqu’à 100 chambres, et est déjà utilisée par les hôteliers de plus de 45 pays pour gagner du temps et de l’argent, rationaliser les opérations et augmenter le taux d’occupation.

Pour finir la première journée en beauté, nous organisons une fête pour célébrer l’ITB – et vous êtes naturellement invité. Au programme : musique, apéritif, et bien sûr une soirée en bonne compagnie de spécialistes du secteur. Alors joignez-vous à nous ! Passez à notre stand dans la journée pour obtenir plus de détails sur les festivités.

Lors de la seconde journée, Johannes Thomas, dirigeant à trivago, se joindra à Tobias Ragge, PDG de HRS, et Marius Donhauser, propriétaire de l’hôtel Der Salzburger Hof et fondateur de la société de logiciels d’opérations et de communication hotelkit pour la réunion-débat : « Metasearch & Cie : The Invisible Battle for the Guest ». Le groupe de spécialistes abordera l’une des questions les plus urgentes pour le futur du marketing hôtelier : Quelle est l’influence des plateformes sur la performance des hôteliers en ligne ?

Avec plus de la moitié des réservations d’hôtel effectuées en ligne, les hôtels et sites de réservation livrent une véritable bataille pour gagner les voyageurs à la recherche d’hébergements en ligne. Pour les gestionnaires d’hôtels qui ne disposent pas d’un budget important pour le marketing, rivaliser avec les plus grands sites de réservation est encore plus difficile. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi : en effet, le marketing des metasearch permet aux hôteliers de prendre le contrôle de leur succès en ligne et de réduire leur dépendance aux canaux de distribution.

Carolin Brauer, la fondatrice et directrice générale de Quality Reservations, sera la modératrice et les panélistes parleront de l’influence des différentes plateformes sur la performance des hôteliers en ligne, ainsi que des nouvelles opportunités que représente le marketing des metasearch.

 

La discussion aura lieu le 9 mars à 17h15 dans la halle 7.1B, Auditorium London.

Si, après la réunion-débat, vous souhaitez en savoir plus sur les sujets évoqués – ou sur tout ce qui a trait aux metasearch, à trivago et à la compétitivité en ligne – nous serons à notre stand, prêts à répondre à toutes vos questions et à vous montrer comment le marketing des metasearch peut être bénéfique pour votre hôtel. N’oubliez pas : stand 315 / Halle 9C.

Ne perdez pas une miette de l’ITB Berlin 2017—Recevez les temps forts dans votre boîte de réception

 

Si vous souhaitez recevoir un rappel pour assister à la discussion sur le marketing hôtelier, alors inscrivez vous-vous à notre blog. Nous vous enverrons un e-mail à ce sujet cet après-midi. Vous recevrez également les informations clés à ne pas manquer sur l’ITB Berlin 2017.

Vous ne pouvez pas vous rendre à l’ITB Berlin cette année ? Vous pouvez toujours vous inscrire pour avoir accès aux informations les plus importantes de la discussion.

Nous avons hâte de vous rencontrer sur le salon !

 

Jamie Patterson

Jamie est convaincue qu’accueillir des hôtes d’ici et d’ailleurs nous enrichit, surtout si le but est de remplir l’hôtel ! Née de parents entrepreneurs, elle est passionnée par la croissance des entreprises. Après avoir travaillé dix ans dans le marketing traditionnel et digital, elle a rejoint trivago afin de démystifier les metasearch et le marketing hôtelier pour vous et publie de nombreux articles sur le blog à ce sujet.

More Posts

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir par e-mail nos tout derniers conseils en marketing hôtelier.
Placeholder Placeholder

Along with the entire hospitality industry, we’re busy gearing up for the world’s leading travel trade show: ITB Berlin 2017. Starting March 8, Messe Berlin will see its halls traversed by hoteliers, tour operators, travel agencies, tech providers, and suppliers from across the globe. With a 90% overall attendee satisfaction rating and €7 billion in business turnover, this is the show where supply meets demand. And we’re thrilled to be taking part.

Metasearch & Co.: The Invisible Battle for the Guest

Day one of ITB Berlin 2017 kicks off with ITB Future Day. We’ll listen to the brightest minds in the business talking about the latest trends and industry disruptions. And of course, we’ll share all these insights with you here on the blog.

Throughout the entire event, our booth (#315 in Hall 9C) will be manned by a dedicated team of hotel metasearch marketing specialists, helping hoteliers succeed in their quests for guests and enabling connectivity providers to connect their clients to the trivago marketplace. We’ll be demonstrating how trivago Hotel Manager in particular empowers hoteliers to rank higher up in trivago search results and drive direct bookings to their own websites.

We’re also happy to have the Base7booking team joining us at the booth this year. Over the course of ITB Berlin 2017’s three B2B days, they’ll showcase how their cloud-based property management system simplifies the busy lives of hoteliers. Base7booking’s customizable and expandable system is ideal for properties with up to 100 rooms, and is already being used by hoteliers in over 45 countries to save time and money, streamline operations, and increase occupancy.

To wrap up day one in style, we’ll host a party to celebrate ITB—and you’re invited. Join us for music, hors d’oeuvres, libations, and of course, great company from across the industry. Stop by our booth during the day for more details on the evening’s celebrations.

On day two, Johannes Thomas, Managing Director at trivago, will join Tobias Ragge, CEO of HRS, and Marius Donhauser, owner of Hotel Der Salzburger Hof and founder of the operations and communications software company hotelkit, in a panel discussion: “Metasearch & Co.: The Invisible Battle for the Guest.” The panel of experts will address one of the most pressing questions for the future of hotel marketing: How much influence do platforms have on the online performance of hoteliers?

With over half of all hotel bookings now being completed online, hotels and booking sites are battling one another to win the business of travellers searching online for accommodations. For hotel managers without big marketing budgets at their disposal, competing against the larger booking sites is that much more challenging. But it doesn’t have to be that way, as metasearch marketing empowers hoteliers to take control of their online success and reduce their dependencies on distribution channels.

The founder and managing director of Quality Reservations, Carolin Brauer, will moderate and panelists will discuss the influence of different platforms on hoteliers’ online performance, as well as the new opportunities that metasearch marketing presents.

The discussion is on March 9 @ 5:15 p.m. in Hall 7.1B, Auditorium London at ITB Berlin 2017

If afterward you want to find out even more about the topics raised in the discussion—or about anything related to metasearch, trivago, and being competitive online—we’ll be at our booth ready to answer all your questions and show you how metasearch marketing can benefit your hotel business. Just remember: Booth 315 / Hall 9C.

Don’t miss a beat at ITB Berlin 2017 — discover the highlights in your inbox

If you’d like to be reminded about attending the pivotal discussion on hospitality marketing, then subscribe to our blog below. We’ll send you an email about it that afternoon. You’ll also receive must-have ITB Berlin 2017 messages and highlights.

Not able to make it to this year’s ITB Berlin? You can still sign up below to gain access to the highlights of the panel discussion.

We look forward to meeting you at the show!

Jamie Patterson

Jamie believes that playing host to guests from far and wide enriches the soul. Especially when it means having a full hotel. Born to entrepreneurial parents, she’s passionate about business growth. With a decade of traditional and digital marketing work behind her, she’s joined trivago to demystify metasearch and hotel marketing for you. One blog post at a time.

More Posts

Don't miss out. Sign up now to receive our latest hotel marketing tips right to your inbox.
Placeholder Placeholder